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Téléphonie IP : Comment mener sa prospection ?

De plus en plus d’entreprises délaissent leur service de téléphonie analogique au profit de la VOIP. Cette dernière présente bien des avantages par rapport au signal analogique qui ne permet une communication vocale qu’entre deux interlocuteurs. A l’inverse, la téléphonie numérique permet la sauvegarde et pluralité des communications. De plus, la VOIP présente un coût très avantageux avec des fonctionnalités diverses dont le système de vidéoconférences, l’automatisation de la réception vocale, l’enregistrement et le renvoi des appels, les redirections ou encore l’envois de mails lorsque qu’un message vocal est laissé.

Mener sa prospection avec la téléphonie IP

La crise sanitaire a engendré une dématérialisation du travail et les entreprises se dotent désormais d’outils collaboratifs. Ces outils dont la téléphonie VOIP permettent un maintien du lien avec les clients et prospects.

La téléphonie IP est également avantageuse lors d’une campagne de prospection car elle permet le click to call (appeler à partir d’un site ou d’un CRM), l’automatisation des appels et la création de campagnes SMS.

La double-écoute et le whispering sont deux fonctionnalités également très utiles pour accompagner un commercial dans sa prospection. Cela permet d’écouter et fournir des conseils directement lorsqu’ils sont en appel sans que le correspondant entende quoique ce soit.

L’enregistrement des appels permet de former vos commerciaux qui pourront écouter et prendre exemple.

L’After Call est une fonctionnalité permettant de qualifier vos appels dans votre CRM en prenant des notes directement après la conversation téléphonique.

Privilégier les numéros locaux pour effectuer vos appels de prospection. Le correspondant aura davantage tendance à décrocher si l’appel entrant provient d’un numéro local plutôt que d’un numéro masqué par exemple. Il s’agit d’une étape non négligeable.

Pour finir, pensez à élaborer des statistiques pour suivre la performance de votre stratégie de prospection.

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