De plus en plus d’entreprises délaissent leur service de téléphonie analogique au profit de la VOIP. Cette dernière présente bien des avantages par rapport au signal analogique qui ne permet une communication vocale qu’entre deux interlocuteurs. A l’inverse, la téléphonie numérique permet la sauvegarde et pluralité des communications. De plus, la VOIP présente un coût très avantageux avec des fonctionnalités diverses dont le système de vidéoconférences, l’automatisation de la réception vocale, l’enregistrement et le renvoi des appels, les redirections ou encore l’envois de mails lorsque qu’un message vocal est laissé.
La crise sanitaire a engendré une dématérialisation du travail et les entreprises se dotent désormais d’outils collaboratifs. Ces outils dont la téléphonie VOIP permettent un maintien du lien avec les clients et prospects.
La téléphonie IP est également avantageuse lors d’une campagne de prospection car elle permet le click to call (appeler à partir d’un site ou d’un CRM), l’automatisation des appels et la création de campagnes SMS.
La double-écoute et le whispering sont deux fonctionnalités également très utiles pour accompagner un commercial dans sa prospection. Cela permet d’écouter et fournir des conseils directement lorsqu’ils sont en appel sans que le correspondant entende quoique ce soit.
L’enregistrement des appels permet de former vos commerciaux qui pourront écouter et prendre exemple.
L’After Call est une fonctionnalité permettant de qualifier vos appels dans votre CRM en prenant des notes directement après la conversation téléphonique.
Privilégier les numéros locaux pour effectuer vos appels de prospection. Le correspondant aura davantage tendance à décrocher si l’appel entrant provient d’un numéro local plutôt que d’un numéro masqué par exemple. Il s’agit d’une étape non négligeable.
Pour finir, pensez à élaborer des statistiques pour suivre la performance de votre stratégie de prospection.
Découvrez les offres de téléphonie ARIS informatique !
Découvrez les solutions ARIS et mettez à votre service les compétences techniques de nos experts et ingénieurs.
Un accompagnement sur-mesure qui s’adapte à vos problématiques.
Aris Informatique prestataire informatique à Strasbourg mais aussi à Mulhouse, Colmar, Haguenau, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Saint Louis, Sélestat, Bischheim, Lingolsheim, Illzach, Wittenheim, Rixheim, Kingersheim, Bischwiller, Riedisheim, Saverne, Guebwiller, Ostwald,
Cernay, Reims, Troyes, Charleville Mézières, Châlons en Champagne, Saint Dizier, Épernay, Chaumont, Sedan, Romilly sur Seine, Vitry le François, La Chapelle Saint Luc, Saint André les Vergers, Tinqueux, Sainte Savine, Langres, Rethel, Revin, Saint Julien les Villas, Givet, Bétheny, Metz, Nancy, Thionville, Épinal, Vandoeuvre lès Nancy, Montigny lés Metz, Sarreguemines, Forbach, Saint Dié des Vosges, Lunéville, Verdun, Saint Avold, Yutz, Bar le Duc, Toul, Hayange, Laxou, Pont à Mousson, Longwy, Villers lés Nancy.
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?
Consultez notre page recrutement Vous pourrez y déposer votre candidature et consulter les postes disponibles.
3 Rue Jean Sapidus
67400 Illkirch-Graffenstaden
03 88 77 36 90
Horaire d’ouverture:
du lundi au vendredi de
09:00 – 13:00 / 14:00 – 17:00