3 Rue Jean Sapidus – 67400 Illkirch – Graffenstaden
03 88 77 36 90

MAINTENANCE ET INFOGERANCE

Notre équipe technique est disponible  6j/7 de 8h à 20h et intervient sur vos serveurs, vos postes de travail et périphériques.

Maintenance Formule ticket

Maintenance intégrale de votre système informatique décompté en ticket au fur et à mesure de votre consommation. 

Maintenance Formule illimitée

Maintenance intégrale de votre système informatique illimitée à distance ou sur site.

Infogérance

Nos équipes administrent toute votre infrastructure informatique, effectuent la maintenance et vous conseillent sur les évolutions à prévoir.

NOS SOLUTIONS ADAPTEES AUX TPE ET PME

Nos packs de maintenance informatique pour TPE et PME

Nos experts effectuent la maintenance sur tous les éléments de votre infrastructure réseau, vos postes, serveurs informatiques et périphériques.

Nous proposons 2 formules de contrat de maintenance pour rester au plus proche de vos besoins.

Un contrat de maintenance illimité ou en ticket

Nous proposons un contrat de maintenance dédié à tous les dépannages et assistances aux utilisateurs. Notre équipe de techniciens intervient sur site ou à distance, 6j/7 de 8h à 20h.

La régie informatique, pour une maintenance préventive ou curative

Elle vient en complément d’un contrat de maintenance, et permet d’effectuer de la maintenance préventive, de déceler un problème technique avant la panne effective. Nous recommandons d’effectuer cette régie de façon trimestrielle ou semestrielle en fonction de la taille du parc informatique.

Nos techniciens se rendent sur site pour effectuer :

  • Le nettoyage et l’optimisation du système des postes utilisateurs
  • Le contrôle des mises à jour Windows et logiciel bureautique des postes
  • Toutes demandes d’amélioration ou de dépannages des utilisateurs

La solution d’infogérance

Un contrat d’infogérance sous forme de forfait spécifique en fonction de votre parc informatique, vous permet une externalisation de la gestion de votre système d’information. Nos techniciens interviennent sur l’ensemble de votre parc informatique, mobilisant des compétences variées que vous ne pourriez pas avoir avec une personne en interne.

L’infogérance c’est le maintien, l’administration et l’optimisation
de votre infrastructure informatique.

Support technique et assistance

Vos collaborateurs sont assistés quotidiennement sur toutes les problématiques liées à l’utilisation de leur poste de travail. Nous intervenons à distance ou sur site pour tout dépannage.

Administration et sécurisation du parc informatique

Vos serveurs sont sécurisé, maintenus et administrés pour une utilisation optimale. Nous maintenons vos équipements réseaux (switch, routeur, baie informatique…), optimisons les flux et mettons en place des solutions de sécurité (pare-feu, antivirus, anti-spam…)

Gestion des comptes utilisateurs et des droits d'accès

Nous gérons vos comptes utilisateurs ainsi que vos droits d’accès. Nous répertorions les licences logicielles et leur renouvellement.

Optimisations

Nous relevons l’ensemble des éléments de votre parc et vous proposons un plan d’action vous permettant d’optimiser les coûts d’investissement sur votre infrastructure.