Cas client – Sauvegarde – Mécanique automobile

Sauvegarde – cas client : Société de mécanique automobile

Une entreprise spécialisée dans le domaine de la mécanique automobile a adopté notre solution de sauvegarde locale pour ses données. Un jour, la responsable rencontre un problème : son poste informatique refuse de démarrer. Elle nous contacte pour une intervention urgente. Sur place, le diagnostic est sans appel : le disque dur est hors service.

Notre technicien effectue le remplacement du disque dur directement sur site, et restaure la dernière sauvegarde. En seulement une heure, le poste est à nouveau opérationnel, grâce à la restauration intégrale : il retrouve toutes les données, le système, les configurations, y compris les partages de dossiers et les périphériques comme les imprimantes.

Grâce à cette solution de sauvegarde intégrale, l’entreprise a évité à une intervention longue et coûteuse. Sans notre système, le poste informatique aurait été immobilisé pendant une journée entière : le temps de réinstaller le système Windows sur le poste, charger toutes les mises à jour Windows, configurer les paramétrages, réinstaller les périphériques, et restaurer les données de travail.

Notre solution a donc permis de réduire significativement le temps d’arrêt et les coûts, tout en garantissant une continuité d’activité optimale.

Nos autres articles

Sommaire

Vous avez une idée ? Réalisons là ensemble.

Contactez nous dès aujourd’hui pour obtenir un devis personnalisé et découvrez comment nos solutions peuvent optimiser la gestion de votre système informatique.

Alors, prêts à faire le pas ?